C'est le deuxième commerce qui est fermé sur Bordeaux. Les co-gérants ont été arrêtés, placés en garde à vue, à la suite d'un contrôle de leur coffee shop. Ils ont ensuite été mis en examen. Les coffee shops vendent des produits dérivés du cannabis mais certains ont réagi positivement à des tests.
Après le Marty Compagnie le 12 juillet dernier, c'est au tour du Green Heaven d'être fermé à Bordeaux par les forces de l'ordre. Ces deux commerces ont un point commun : ce sont des coffee shops.
Comprenez, des boutiques qui vendent des dérivés de cannabis (tisanes, recharges de cigarettes électroniques, etc.).
Des produits réagissent positivement au test
Ces produits sont à base de CBD avec un taux de THC (qui est le composant du cannabis) inférieur à 0,2%. S'ils respectent ces limites, ils sont normalement autorisés.
Mais lors d'un contrôle le 14 juillet, la DDSP de la Gironde ont vu des produits de la boutique Green Heaven réagir positivement au test d'identification au cannabis.
Mis en examen et placés sous contrôle judiciaire
Lors de la perquisition, des sachets et bocaux ont été saisis. Placés en garde à vue, les co-gérants ont ensuite été mis en examen pour détention, transport, et offre ou cession non autorisés de stupéfiants.
Ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de se livrer à des activités de commerce de cannabis ou de préparation à base de cannabis.