La Nouvelle-Aquitaine s'offre une campagne de pub

Une campagne vient d'être lancée jusqu'en août. L'objectif : faire connaître la Nouvelle-Aquitaine, deuxième région touristique la plus visitée par les Français.

Comment offrir une identité visuelle et touristique à un territoire de 6 millions d'habitants allant de Guéret à Châtellerault en passant par Oloron-Sainte-Marie... C'est le défi relevé par les communiquants de la Nouvelle-Aquitaine qui viennent de dévoiler leur future campagne de publicité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre, la créativité, les saveurs, l'exploration, la Nouvelle-Aquitaine voit "en plus grand". Elle a lancé une campagne de publicité. 2000 panneaux jusqu'en août pour aider les Néo-aquitains à s'approprier leur nouvelle région, née de la fusion de l'Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes. Un nouveau territoire qui s'étale sur 84 000 km² et compte 6 millions d'habitants

Grâce à cette campagne "infrarégionale", Régine Marchand, présidente des comités régionaux de tourisme Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes veut fédérer :

Nous avons pris comme phrase d'accroche : "ma région s'agrandit, mon horizon aussi". L'ensemble des habitants ne connaît pas l'ensemble du territoire.

Difficile en effet d'allier des territoires aussi variés. 15 sites phares sont mis en avant. Le comité régional de tourisme espère "désaisonnaliser" le tourisme comme l'explique Maxime Thibaudeau, coordinateur de la campagne touristique Nouvelle-Aquitaine : 

Notre ambition, c'est de développer le tourisme toute l'année pour que les sites et les professionnels du tourisme profitent de la clientèle toute l'année. 

Le tourisme est un secteur clé dans l'économie de la Nouvelle-Aquitaine. Il fait vivre 104 000 emplois directs. Et représente 8% du PIB régional. Forte de ces 720 kilomètres de littoral, de ses forêts et ses montagnes, la région est la deuxième plus visitée par les Français. À l'approche du début de saison, elle peaufine son image. 

Le Top 6 des sites les plus visités
le parc du Futuroscope : 1.65 million de visiteurs
la vieille ville de Sarlat : 1,5 million de visiteurs
la dune du Pilat : 1,4 million de visiteurs
la cité historique de Saint-Emilion : 1 million de visiteurs
l’aquarium de La Rochelle : 800 000 visiteurs
le zoo de La Palmyre : 700 000 visiteurs
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information