MÉTÉO. Alerte orange aux orages : des vents violents et de la grêle attendus en Aquitaine

Les cinq départements aquitains font partie des neuf en vigilance dans le Sud-Ouest. Des orages forts accompagnés parfois de grêles ou de fortes précipitations sont attendus en soirée. Des rafales de vents pourraient avoisiner les 90 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance jaune est déjà activée au sud de l'Aquitaine mais le phénomène va s'amplifier en remontant par le sud. D'après Météo-France, "une dégradation orageuse venant d'Espagne est attendue en fin de journée sur le sud-ouest du pays et va balayer l'Aquitaine et l'ouest de Midi-Pyrénées".

Le phénomène pourrait être violent "avec des orages forts, accompagnés de fortes chutes de grêle et de fortes intensités de précipitation de l'ordre de 30 mm/h ainsi que de fortes rafales de vent voisines de 90 km/h. "

D'après la vigilance, les fortes perturbations orageuses arriveraient aux alentours de 19h sur les Landes et les Pyrénées-atlantiques et plutôt vers 21 heures en Gironde, Dordogne et Lot-et-Garonne.

La perturbation orageuse devrait ensuite s'évacuer vers le nord-est "en perdant en intensité en deuxième partie de nuit".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information