Les cinq départements aquitains font partie des neuf en vigilance dans le Sud-Ouest. Des orages forts accompagnés parfois de grêles ou de fortes précipitations sont attendus en soirée. Des rafales de vents pourraient avoisiner les 90 km/h.
La vigilance jaune est déjà activée au sud de l'Aquitaine mais le phénomène va s'amplifier en remontant par le sud. D'après Météo-France, "une dégradation orageuse venant d'Espagne est attendue en fin de journée sur le sud-ouest du pays et va balayer l'Aquitaine et l'ouest de Midi-Pyrénées".
Le phénomène pourrait être violent "avec des orages forts, accompagnés de fortes chutes de grêle et de fortes intensités de précipitation de l'ordre de 30 mm/h ainsi que de fortes rafales de vent voisines de 90 km/h. "
D'après la vigilance, les fortes perturbations orageuses arriveraient aux alentours de 19h sur les Landes et les Pyrénées-atlantiques et plutôt vers 21 heures en Gironde, Dordogne et Lot-et-Garonne.
La perturbation orageuse devrait ensuite s'évacuer vers le nord-est "en perdant en intensité en deuxième partie de nuit".