La championne olympique en titre des plus de 78 kilos a été battue au 1er tour des repêchages cet après-midi aux mondiaux de Budapest. Après son élimination ce matin en quart de finales. La fin d'une année difficile pour Emilie à qui il ne manque que ce titre mondial.
Elle aurait pu prendre la 3e place et la médaille de bronze, comme en 2014, après son élimination en quarts de finale ce matin, dominée sur ippon par la turque Kayra Sayit.
Mais la défaite l'a découragée. Quelques heures après, elle est apparue fatiguée pour soln 1er tour de repêchage face à la néerlandaise Tessie Savelkouls. Elle a perdu aux pénalités, trois contre elle.
Dur défaite après une année difficile. Emilie Andéol a énormément souffert des genoux, victime d'arthrose. Une douleur qui lui a fait perdre les championnats d'Europe en avril dernier, éliminée dès le 1er tour.
Cette fois-ci, elle déclare vouloir faire une pause. Une longue pause, d'au moins un an. Avec, toujours dans un coin de sa tête la perspective des JO de Tokyo en 2020.
La girondine, originaire de Marcheprime, et licenciée à Champigny dans le Val-de-Marne, est double championne d'Europe de judo (2014 et 2015), médaillée de bronze aux mondiaux de 2014 et surtout championne olympique aux JO de Rio en 2016.
Regardez son match de repêchage perdu face à la néerlandaise Tessie Savelbouls, extrait de l'Equipe TV.