JO Rio : La Girondine Emilie Andeol en or

Plus sur le thème :

Elle n'était pas favorite, mais a judokate de Marcheprime a créé la surprise en décrochant la médaille d'or des +78 kg aux jeux Olympiques de Rio. La Girondine de 28 ans, a battu en finale la championne olympique en titre, la Cubaine Idalys Ortiz, la poussant jusqu'au "golden score". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La double championne d'Europe et médaillée de bronze aux Mondiaux 2014 ne rêvait même pas à l'or olympique tant le début de sa compétition a été difficile : trois de ses quatre combats du jour se sont terminés en prolongation. Native de Bordeaux, la Girondine a commencé le judo à 5 ans au club de Marcheprime, la commune de son enfance.

La jioe de la judokate girondine après sa victoire aux JO de Rio 2016

 


Revivez le combat de la finale olympique

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information