replay

Passionné par la finance, à tout juste 21 ans, Cyprien Delmeule est déjà à la tête de la société Wealthcome

Cyprien Delmeule est certainement l’un des plus jeunes entrepreneurs en France. Installé au sein du Pôle Économique de la Cobas, à La Teste-de-Buch sur le Bassin d’Arcachon, il dirige Wealthcome, jeune pousse qui vient de lever 500 000 euros de fonds privés et emploie une vingtaine de collaborateurs.

Son envie de créer, d’entreprendre, mais aussi sa passion pour le monde de la finance ne datent pas d’hier. À 16 ans, Cyprien s’intéressait déjà à la bourse et à l’investissement immobilier locatif. Ses objectifs aujourd’hui : démystifier la finance et rendre la gestion de patrimoine accessible à tous.

À qui s'adresse Wealthcome ? 

Wealthcome s'adresse à deux publics distincts. D'une part, aux particuliers auxquels nous proposons une application leur permettant de suivre leur patrimoine, leurs investissements, de les analyser et de les optimiser. Ce public est souvent à l'aise avec les technologies numériques, relativement jeune, mais pas exclusivement. Nous comptons une prépondérance de jeunes actifs et de jeunes cadres qui souhaitent à la fois s'équiper d'un outil pour les accompagner au quotidien et se familiariser avec la gestion de patrimoine et les finances personnelles. Wealthcome peut véritablement servir tous les profils du grand public, car nous combinons l'utilisation d'une application avec une académie permettant d'éduquer les personnes qui manquent fréquemment d'informations sur ces sujets.

D'autre part, les professionnels de la finance, plus précisément dans le domaine du patrimoine, sont équipés de notre logiciel WealthcomePro. Parmi ces professions, nous incluons naturellement les conseillers en gestion de patrimoine, les conseillers financiers, les family officers et les banquiers privés. Nous leur proposons une suite de logiciels métiers qui facilitent et optimisent leur quotidien grâce à différentes fonctionnalités et outils patrimoniaux clés.

Quel est l'intérêt de votre application ?

Notre application permet de fournir une vision complète et en temps réel de l'ensemble d'un patrimoine, grâce à notre technologie d'agrégation entièrement sécurisée. Wealthcome compte plus de 6 000 partenaires bancaires, assureurs et autres établissements patrimoniaux. L'utilisateur peut ainsi, en quelques minutes, synchroniser tous ses comptes et ses investissements, mais aussi estimer ses biens immobiliers. 

Ensuite, il a la possibilité d'opter pour une version payante de notre abonnement, lui donnant accès à de nombreuses fonctionnalités. Parmi celles-ci, on trouve le scan des frais bancaires, le simulateur d'emprunt, le simulateur de retraite, ainsi que d'autres outils d'analyse et d'optimisation.

Pour les professionnels, notre logiciel présente un intérêt tout particulier dans l'optimisation de leurs processus métiers, comme l'agrégation de données, la facilitation et l'automatisation de la gestion réglementaire, ainsi que l'optimisation de l'efficacité commerciale. L'idée de notre solution est simple : aider le professionnel à limiter les tâches chronophages dans son quotidien, afin qu'il puisse exercer son métier de conseiller dans les meilleures conditions.

Vos ambitions ?

Nous avons pour ambition de rendre la gestion de patrimoine accessible à tous, en promouvant l'éducation financière de manière ludique. Nous aspirons également à devenir l'acteur de référence dans la transformation numérique des professions patrimoniales et financières. Cela passe par la création d'une marque forte, visible et identifiable par tous, l'amélioration continue de nos solutions pour garantir une expérience unique, ainsi que la structuration de notre croissance afin d'assurer stabilité et pérennité.

À titre personnel, je souhaite ajouter que mes ambitions vont encore plus loin. Révolutionner un secteur traditionnel, parfois qualifié d'archaïque, mais tellement important pour notre société, représente un immense défi que je m'efforce de relever de la meilleure manière possible.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité