Bordeaux : plongée dans le grand bain avec les Féminines de l'Union Saint-Bruno water-polo

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Zuddas .

Entre sports aquatiques et jeu de ballons le water-polo surfe sur les deux vagues à Bordeaux depuis les années 70. Quarante huit années plus tard l'équipe féminine de l'Union Saint-Bruno tente de décrocher un premier titre de championne de France élite.

Un mental en acier trempé, un physique à faire pâlir les iron women. Ces sportives ont de quoi impressionner. Normal le water-polo est un sport exigeant qui mêle force et tactique.



Lancé en 1985 à Bordeaux, le water-polo féminin n'a cessé de progresser ces quarante dernières années. Après six finales perdues l'équipe fanion tente aujourd'hui de décrocher un premier titre de championne de France élite. Un challenge qui a motivé le retour dans sa ville de coeur de la capitaine girondine Louise Guillet, l'actuelle meilleure joueuse française.

Depuis mon retour à Bordeaux j'ai  toujours fini deuxième, j'espère gagner ici un jour



Ambitions 

Six fois finaliste du championnat de France, quatre fois de la Coupe de la Ligue, plusieurs fois engagé en Coupe d'Europe, l'Union Saint-Bruno entend aujourd'hui passer un cap.



Avec un effectif composé d'une majorité d'internationales ( 1 brésilienne, 1 canadienne et plusieurs joueuses de l'équipe de France), l'équipe fanion bordelaise pourrait créer la surprise.

 


   
À suivre...
Pour la cinquième journée du championnat le 15 décembre 2018, l'Union Saint-Bruno se déplace à Lille chez le champion de France en titre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité