Entre sports aquatiques et jeu de ballons le water-polo surfe sur les deux vagues à Bordeaux depuis les années 70. Quarante huit années plus tard l'équipe féminine de l'Union Saint-Bruno tente de décrocher un premier titre de championne de France élite.
Un mental en acier trempé, un physique à faire pâlir les iron women. Ces sportives ont de quoi impressionner. Normal le water-polo est un sport exigeant qui mêle force et tactique.
Lancé en 1985 à Bordeaux, le water-polo féminin n'a cessé de progresser ces quarante dernières années. Après six finales perdues l'équipe fanion tente aujourd'hui de décrocher un premier titre de championne de France élite. Un challenge qui a motivé le retour dans sa ville de coeur de la capitaine girondine Louise Guillet, l'actuelle meilleure joueuse française.
Depuis mon retour à Bordeaux j'ai toujours fini deuxième, j'espère gagner ici un jour
Ambitions
Six fois finaliste du championnat de France, quatre fois de la Coupe de la Ligue, plusieurs fois engagé en Coupe d'Europe, l'Union Saint-Bruno entend aujourd'hui passer un cap.Avec un effectif composé d'une majorité d'internationales ( 1 brésilienne, 1 canadienne et plusieurs joueuses de l'équipe de France), l'équipe fanion bordelaise pourrait créer la surprise.
?♀️ Water-polo : Battues ces trois dernières années en finale ? les filles de l'Union Saint-Bruno Bordeaux espèrent cette année le titre. ?
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) 20 avril 2018
➡ https://t.co/tSRGspYaB7 pic.twitter.com/CsEiZmPrnf