Un policier âgé de 48 ans a été légèrement blessé au bras après avoir été percuté par un véhicule qui tentait d'échapper à un contrôle, dimanche 7 janvier en début de soirée. Les policiers ont tiré sur la voiture. Deux des trois hommes sont toujours en fuite.
À proximité de l'aéroport de Mérignac, plusieurs policiers constatent le comportement douteux de trois individus, avenue Jacqueline Auriol, dimanche 7 janvier en début de soirée.
Les policiers, qui suspectent des siphonnages de camions ou vols de marchandises, décident de contrôler les 3 hommes. Ces derniers montent dans leur véhicule pour quitter les lieux et échapper aux forces de l'ordre.
C'est à ce moment-là qu'un policier âgé de 48 ans est percuté par les fuyards. Face à la menace, les policiers ont fait usage de leur arme en visant le véhicule à deux reprises.
Un suspect interpellé, le second toujours en fuite
Après avoir perdu le contrôle de leur voiture, les 3 individus l'abandonnent et tentent de s'enfuir à pied.
Des renforts sont déployés, parmi lesquels un hélicoptère et un chien pisteur. L'un des 3 hommes est ensuite retrouvé. Il est toujours dans les locaux de la police, en garde à vue. Il s'agit d'un homme majeur, apparemment sans domicile, qui vit à Bordeaux. Ses comparses sont encore en fuite.
Quant au policier légèrement blessé à la main, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et hospitalisé au CHU Pellegrin à Bordeaux.