Policier percuté à Mérignac : un suspect interpellé, deux autres en fuite

Un policier âgé de 48 ans a été légèrement blessé au bras après avoir été percuté par un véhicule qui tentait d'échapper à un contrôle, dimanche 7 janvier en début de soirée. Les policiers ont tiré sur la voiture. Deux des trois hommes sont toujours en fuite. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À proximité de l'aéroport de Mérignac, plusieurs policiers constatent le comportement douteux de trois individus, avenue Jacqueline Auriol, dimanche 7 janvier en début de soirée. 

Les policiers, qui suspectent des siphonnages de camions ou vols de marchandises, décident de contrôler les 3 hommes. Ces derniers montent dans leur véhicule pour quitter les lieux et échapper aux forces de l'ordre. 

C'est à ce moment-là qu'un policier âgé de 48 ans est percuté par les fuyards. Face à la menace, les policiers ont fait usage de leur arme en visant le véhicule à deux reprises. 

Un suspect interpellé, le second toujours en fuite 


Après avoir perdu le contrôle de leur voiture, les 3 individus l'abandonnent et tentent de s'enfuir à pied. 

Des renforts sont déployés, parmi lesquels un hélicoptère et un chien pisteur. L'un des 3 hommes est ensuite retrouvé. Il est toujours dans les locaux de la police, en garde à vue. Il s'agit d'un homme majeur, apparemment sans domicile, qui vit à Bordeaux. Ses comparses sont encore en fuite. 

Quant au policier légèrement blessé à la main, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et hospitalisé au CHU Pellegrin à Bordeaux.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information