Politique : le Sénat se déplace bientôt à Bordeaux

Le Sénat va effectuer son deuxième déplacement "hors les murs" le 12 janvier à Bordeaux, pour préparer le débat à la Haute Assemblée sur le projet de loi relatif à la transition énergétique, déjà adopté en première lecture par les députés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Sénat avait réalisé son premier déplacement "hors les murs" le 17 novembre à Chartres afin de rencontrer des élus locaux au sujet du texte sur la nouvelle organisation territoriale, dont il reprendra l'examen le 13 janvier.

"Il est important que le Sénat puisse prendre le pouls de ce qui se passe, en allant sur le terrain", avait souligné à cette occasion le président du Sénat Gérard Larche (UMP). "C'est ce que j'ai appelé "le Sénat hors les murs"", avait-il ajouté.

Le déplacement à Bordeaux de M. Larcher et des commissions des Affaires économiques et du Développement durable sera marqué par une séance
de travail à l'écoparc de Blanquefort, deux tables rondes
, l'une sur le thème "Transition énergétique et croissance verte" et l'autre sur celui des "trois échelles de la mobilité: urbaine, départementale et régionale", et par une visite de l'écoquartier Ginko.

L'Assemblée nationale avait largement adopté en octobre le projet de loi de Ségolène Royal sur la transition énergétique, qui prévoit de réduire à 50% la part du nucléaire en 2025 comme promis par François Hollande.

Le texte n'a pas encore été mis à l'ordre du jour du Sénat, mais il devrait l'être pour février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information