Prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mardi 29 novembre

Publié le
Écrit par Marianne Caussade .

Mardi sera certainement l'une des dernières journées automnales. Un vent de nord-est se lèvera à partir de mercredi et signera l'arrivée, un peu précoce, de l'hiver.

Demain matin, des brouillards s’étendront du Limousin au Pays d’Albret et les averses, encore modérées, ne concerneront plus que le sud des Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

L'après-midi, ces averses se raréfieront pour devenir anecdotiques en soirée. 

Tombe la neige

Les conditions d'enneigement s'améliorent avec les récentes chutes de neige.

De petites précipitations mardi viendront s'ajouter à celles des derniers jours. Ainsi l'épaisseur de neige augmente de jour en jour même si elle reste peu épaisse en-dessous de 1300 mètres.

En effet, jusqu'à 1600 mètres, la neige tombe sur des sols presque nus. Au-dessus des 1700 mètres, la couche de neige est dure et peu épaisse.

Mardi, dernier jour avant l'hiver

Mardi au lever du jour, quelques gelées seront possibles sur les hauteurs du Limousin, ailleurs les minimales seront sans grand changement. 

Dans la journée, les températures maximales se maintiendront à des niveaux de saison. A partir de mercredi de l'air froid va s'imposer. 

Vent froid en contrepartie du soleil

De nombreuses grisailles subsisteront mercredi tout au long de la journée et le soleil pourrait rester timide.

Jeudi, le soleil pourrait parvenir à s’imposer grâce à un vent de nord-est bien présent qui asséchera l’atmosphère. Toutefois, quelques grisailles pourraient subsister dans la vallée de la Garonne. 

Version suédoise des chutes de neige ( ça fait rêver)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité