Primaire: Mamère soutient Hamon pour une "reconstruction de la gauche"

Le député écologiste Noël Mamère a indiqué vendredi qu'il apporterait son soutien à Benoît Hamon pour la campagne présidentielle si ce dernier remporte dimanche la primaire initiée par le Parti socialiste, avec en ligne de mire "la reconstruction de la gauche".

Pour Noël Mamère, "le travail de Benoît Hamon sera de commencer par éteindre la lumière rue de Solférino", car "le PS est mort dimanche dernier". "Le Parti socialiste va se reconstruire, de manière différente. Je ne sais pas s'il s'appellera encore le Parti socialiste et moi je veux participer à la reconstruction de la gauche et de l'écologie", a-t-il ajouté.

Noël Mamère, âgé de 68 ans, ex-membre de EELV, a annoncé mi-janvier qu'il ne se représentera pas aux prochaines législatives et quittera
en juin ses fonctions de maire de Bègles (Gironde).

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité