Le maire de Bordeaux a annoncé hier qu'il renonçait au réaménagement du Parc Lescure en raison d'une opposition au projet trop virulente. L'ancien stade des Girondins devait accueillir un centre commercial ,des logements et des bureaux. Les habitués du lieu se réjouissent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le projet de rémaénagement du Parc Lescure reste pour l'heure dans les tiroirs.

Alain Juppé, lors de sa conférence de presse précédant le conseil municipal, a annoncé que le dossier ne verrait pas le jour. Le maire de Bordeaux dénonce une opposition au projet " minoritaire mais violente "
En outre le dossier n'a toujours pas trouvé son équilibre financier.

Outre la rénovation du Stade Chaban-Delmas, désormais dédié au rugby et aux matches de l'UBB, c'est toute la Plaine des Sports qui devait accueillir un centre commercial de 6500 m2, 350 logements, un parking souterrain, une salle de réception, des bureaux et un espace " Sport-santé".
Ce projet est pour l'heure reporté sans autre précision. L'entraineur de l'UBB, Laurent Marty, reste confiant quant à l'issue favorable de ce réaménagement.

Karim Jbali et Sylvie Tusc-Mounet ont rencontré ce matin les habitués, fidèles du Parc Lescure 
le stade chaban delmas ne sera pas rénové. la mairie de Bordeaux renonce à l'espace commercial et aux bureux prévus dans le réaménagement

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information