Cet article date de plus de 5 ans

Le projet de réaménagement du Stade Chaban-Delmas abandonné

Le maire de Bordeaux a annoncé hier qu'il renonçait au réaménagement du Parc Lescure en raison d'une opposition au projet trop virulente. L'ancien stade des Girondins devait accueillir un centre commercial ,des logements et des bureaux. Les habitués du lieu se réjouissent. 
Le maire de Bordeaux a annoncé que le projet de réaménagement du parc Lescure ne verrait pas le jour en raison d'une opposition " minoritaire mais violente "
Le maire de Bordeaux a annoncé que le projet de réaménagement du parc Lescure ne verrait pas le jour en raison d'une opposition " minoritaire mais violente " © Bordeauxmétropole
Le projet de rémaénagement du Parc Lescure reste pour l'heure dans les tiroirs.

Alain Juppé, lors de sa conférence de presse précédant le conseil municipal, a annoncé que le dossier ne verrait pas le jour. Le maire de Bordeaux dénonce une opposition au projet " minoritaire mais violente "
En outre le dossier n'a toujours pas trouvé son équilibre financier.

Outre la rénovation du Stade Chaban-Delmas, désormais dédié au rugby et aux matches de l'UBB, c'est toute la Plaine des Sports qui devait accueillir un centre commercial de 6500 m2, 350 logements, un parking souterrain, une salle de réception, des bureaux et un espace " Sport-santé".
Ce projet est pour l'heure reporté sans autre précision. L'entraineur de l'UBB, Laurent Marty, reste confiant quant à l'issue favorable de ce réaménagement.

Karim Jbali et Sylvie Tusc-Mounet ont rencontré ce matin les habitués, fidèles du Parc Lescure 
durée de la vidéo: 01 min 46
La mairie de Bordeaux renonce au réaménagement du parc Lescure

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade de bordeaux matmut atlantique sport