Résultats des Municipales 2020 à Mérignac : Alain Anziani en ballotage favorable au premier tour

Alain Anziani, le maire sortant socialiste, arrive en tête avec 42,3% des voix. La candidate EELV réalise un bon score avec 17,7 %. En revanche, le candidat marcheur arrive quatrième et dernier. 
Alain Anziani PS, maire sortant, totalise 42,3% des voix. En légère baisse comparé au 1e Tour de 2014, le Premier vice président de Bordeaux métropole, aujourd'hui âgé de 68 ans, perd 2,63 points. Mais il étaient opposé à 5 listes dont celle des écologistes alors qu'aux dernières municiapes ils étaient partis ensemble. 

C'est un score tout à fait intéressant qu itémoigne d'un  lien de confiance entre les Mérignacais et moi. C'est un réel encouragement pour moi. Je travaille avec les Verts depuis des années. Ca fait 19 ans qu'ils sont dans la majorité avec nous.  La porte est ouverte. Ce serait cohérent et nature qu'on fasse une liste commune. Il faut qu'on discute. Il y a des points sur lesquels je suis serein  : je crois au progrès, à l'innovation, au monde de l'entrerprise et aussi une révolution écologique très forte. C'est une des raisons du score mon programme très marqué par l'écologie.

Pour le 2nd tour, il faut prendre les considérations sanitaires. S'il faut refaire les élections, on refera les élections. La santé avant tout. 

Sylvie Cassou-Schotte d'EELV arrive en deuxième position avec 17,7% juste devant Thierry Millet DVD (17,1%)
© FTV

Bruno Sorin, candidat LREM arrive,  bon dernier, 10,8%
 

► Retrouvez tous les résultats, commune par commune,  sur notre carte et notre moteur de recherche