Retours de vacances : les routes à éviter en Aquitaine pour ce week-end classé rouge par Bison Futé

Le week-end risque d'être chargé sur les routes, alors que les vacances s'achèvent pour de nombreux Français. Bison futé recommande d'éviter plusieurs axes en Aquitaine.

Pour beaucoup de Français, les vacances se terminent et il est temps de rentrer à la maison. Le trafic s'annonce très dense sur les routes pour ce dernier week-end d'août.

"L’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles", indique Bison futé, qui a classé toute la France en rouge vendredi et samedi dans le sens des retours. Voici les axes à éviter en Aquitaine : 

  • Vendredi 26 août, dans le sens des retours, évitez l’autoroute A10, entre Bordeaux et Saintes, de 11h à 22h. Evitez également l’autoroute A63, entre l’Espagne et Bayonne, de 11h à 21h. 
  • Samedi 27 août, dans le sens des retours, évitez l’autoroute A10, entre Bordeaux et Poitiers, de 8h à 16h. Esquivez aussi l’autoroute A63, entre Bayonne et Bordeaux de 10h à 16h, et  l'A62, entre Toulouse et Bordeaux, de 10h à 13h.
  • Dimanche 28 août, toujours dans le sens des retours, évitez l’autoroute A10 entre Bordeaux et Poitiers, de 10h à 20h. Evitez aussi l'A62, entre Toulouse et Bordeaux, de 11h à 19h. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité