Retours de vacances : les routes à éviter en Aquitaine pour ce week-end classé rouge par Bison Futé

Le week-end risque d'être chargé sur les routes, alors que les vacances s'achèvent pour de nombreux Français. Bison futé recommande d'éviter plusieurs axes en Aquitaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour beaucoup de Français, les vacances se terminent et il est temps de rentrer à la maison. Le trafic s'annonce très dense sur les routes pour ce dernier week-end d'août.

"L’essentiel des flux routiers concerne les retours des régions côtières vers les grandes métropoles", indique Bison futé, qui a classé toute la France en rouge vendredi et samedi dans le sens des retours. Voici les axes à éviter en Aquitaine : 

  • Vendredi 26 août, dans le sens des retours, évitez l’autoroute A10, entre Bordeaux et Saintes, de 11h à 22h. Evitez également l’autoroute A63, entre l’Espagne et Bayonne, de 11h à 21h. 
  • Samedi 27 août, dans le sens des retours, évitez l’autoroute A10, entre Bordeaux et Poitiers, de 8h à 16h. Esquivez aussi l’autoroute A63, entre Bayonne et Bordeaux de 10h à 16h, et  l'A62, entre Toulouse et Bordeaux, de 10h à 13h.
  • Dimanche 28 août, toujours dans le sens des retours, évitez l’autoroute A10 entre Bordeaux et Poitiers, de 10h à 20h. Evitez aussi l'A62, entre Toulouse et Bordeaux, de 11h à 19h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information