Revivez les dernières scènes de Johnny Hallyday en Aquitaine

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

 Le chanteur, décédé dans la nuit de mardi à mercredi, était sur la scène du stade Matmut-Atlantique le 1 er juillet 2016 aux côtés de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Il avait également enflammé le Vélodrome d'Arcachon la même année.

Par Maïté Koda

La nouvelle est tombée dans la nuit. "Mon homme n'est plus", a écrit Laëtitia Hallyday dans un communiqué.  L'idole des jeunes, Johnny Hallyday est décédé, emporté par un cancer du poumon. Une disparition qui affecte ses innombrables fans, qui suivent sa carrière depuis plusieurs dizaines d'années.

"Ce public aujourd'hui est en larmes, et tout le pays est en deuil", a pour sa part réagit Emmanuel Macron dans un communiqué. 



 

Devant 20 000 personnes au stade Matmut

En Aquitaine aussi, Johnny Hallyday avait conquis les cœurs. Son dernier passage dans la région remonte à l'été 2016. Le 1er juillet,  Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc avaient rempli les 20 000 places du stade Matmut-Atlantique à Bordeaux, avec les Vieilles Canailles.


Arrivé devant le stade  entouré d'une bande de bikers, Johnny avait pour l'occasion revisité son tube "Quelque chose en nous de Tennessee", pour rendre hommage à Simone Veil devant un public, comme toujours,  conquis par sa prestation.
Reprise de ses classiques, mais aussi de ceux de ses comparses, c'était un Johnny qui n'avait rien perdu de sa voix, qui avait enflammé le stade Matmut.


 
Voir le reportage de France 3 Aquitaine  
Les dernières dates de Johnny dans la région

 
 

Un habitué des scènes de la région 

Johnny Hallyday avait déjà chanté au Stade Chaban-Delmas à Bordeaux, en 2012, et à la patinoire en 2013. Quelques jours après sa prestation avec les Vieilles canailles, c'est en solo qu'il avait rempli, lors d'un consert événement le Vélodrome d'Arcachon pour la première fois, et livré un émouvant hommage aux victimes de l'attentat de Nice le 14 juillet 2016. 

Johnny Hallyday à Arcachon

Nombreuses réactions

Au delà du chef de l'état, nombreux sont les politiques et les personnalités à avoir salué la mémoire de Johnny Hallyday.


Alain Juppé, le maire de Bordeaux s'est fendu de deux tweets pour lui rendre hommage.



 Virginie Calmels a elle eu une pensée pour les proches du chanteur


Le chanteur Pascal Obispo a affiché son deuil sur sa photo de profil Twitter



 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Manque de médecins sur l'île d'Oléron

Près de chez vous

Les + Lus