• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un camion traverse le terre-plein de la rocade et heurte une voiture : le passager est décédé

Un conducteur a perdu le contrôle de son camion et a traversé le terre-plein de la rocade. Bilan : 1 mort, le conducteur de la voiture percutée. / © Philippe Turpault - France 3 -
Un conducteur a perdu le contrôle de son camion et a traversé le terre-plein de la rocade. Bilan : 1 mort, le conducteur de la voiture percutée. / © Philippe Turpault - France 3 -

Ce vendredi 9 novembre vers 13h, un camion qui transportait des carottes a traversé le terre-plein central de la rocade autour de Bordeaux. Il a percuté un autre poids-lourds et une voiture dont le passager est décédé. On ignore les raisons de cet accident. 

Par Margaux Dubieilh

L'accident, impressionnant, a eu lieu vers 13h ce vendredi, entre les échangeurs 20 et 21. Un camion, qui roulait sur le sens extérieur de la rocade à hauteur de Bègles,  a subitement dévié de sa route. Il a ensuite traversé le terre-plein central, avant de rentrer en collision avec un autre poids-lourd et une voiture qui circulaient dans le sens intérieur.
 

Le conducteur de la voiture est décédé

 

Une trentaine de pompiers répartis dans huit véhicules ont été dépêchés sur place. Vers 14h, ils procédaient encore à la désincarcération du conducteur de la voiture mais l'homme, âgé de 60 ans, n'a pas survécu. Les deux conducteurs des poids-lourds ont été légèrement blessés. Le conducteur qui a provoqué l'accident est âgé de 28 ans.


La rocade a été fermée à la circulation dans le sens intérieur au niveau de l'accident. Apparemment, du gasoil s'est échappé du réservoir des poids lourds et s'est répandu sur la route. La police est aussi sur place. 

Sur le même sujet

Le "cimetière des fous" de Cadillac, un lieu pour honorer la mémoire des Poilus traumatisés par la guerre.

Les + Lus