Rocade de Bordeaux : le trafic perturbé par des travaux jusqu’au 3 juillet

Ce weekend le chantier porte sur la section située entre l’échangeur 7 (Le Vigean) et 9 (Magudas). D’autres portions seront en travaux jusqu’au 2 juillet. Le détail dans cet article.

© Guillaume Decaix/F3Aquitaine

Mise à 2X3 voies de la rocade

Ce samedi 20 juin, les travaux ont entrainé des embouteillages sur la rocade intérieure fermée après la sortie 9, comme ont pu le constater nos journalistes sur place. Le chantier consistant notamment à enrober les voies de circulation débutera en fin de matinée. Pendant ce temps, les automobilistes patientent.

© Guillaume Decaix

L’État poursuit l’aménagement de la rocade à 2x3 voies avec une nouvelle section en travaux entre les échangeurs 7 (Le Vigean) et 9 (Magudas). L’engagement de cette nouvelle tranche va nécessiter des mesures d’exploitation, notamment :

- du vendredi 19 juin à 21h au lundi 22 juin à 6h : fermeture du sens intérieur, sur la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 9 (Magudas) et 6 (Campilleau)

- du samedi 26 juin à 21h au lundi 29 juin à 6h : fermeture du sens extérieur, sur la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 6 (Campilleau) et 9 (Magudas)

Maintenance et entretien du pont d'Aquitaine

Parallèlement la direction interdépartementale des routes Atlantique (DIRA) réalisera des travaux de maintenance et d’entretien du pont d’Aquitaine et de ses abords, pour garantir la viabilité de l’ouvrage et la sécurité des 110 000 usagers qui l’empruntent quotidiennement. Ces travaux, concomitants avec ceux de la mise à 2x3 voies de la rocade nécessitent les mesures d’exploitation suivantes :

- fermeture dans les deux sens de circulation, ainsi que sur les pistes cyclables sur la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde) du lundi 22 juin à 21h au mardi 23 juin à 6h et du mardi 23 juin à 21h au mercredi 24 juin à 6h.

- fermeture dans les deux sens de circulation, ainsi que sur les pistes cyclables sur la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont - Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde) - du mercredi 1er juillet à 21h au jeudi 2 juillet à 6h et du jeudi 2 juillet à 21h au vendredi 3 juillet à 6h.

Des déviations seront mises en place par la rocade intérieure et la rocade extérieure, via le pont François Mitterrand. 

Pour tout renseignement complémentaire, pour préparer leurs déplacements et pour s’informer sur les conditions de circulation, les usagers sont invités à consulter le site internet Bison futé et le compte Twitter @BordeauxTrafic.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie travaux publics circulation