Route du Rhum : Lalou Roucayrol devrait être secouru dans 72 heures

Le trimaran de Lalou Roucayrol a chaviré vers 7h30 mercredi 14 novembre. Il se trouvait à 1000 miles de la Guadeloupe. Une vedette de la Marine Nationale devrait rejoindre le skipper médocain dans 72 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dernière informations sont tombées : Lalou Roucayrol est sain et sauf, et il dispose de nourriture pour 5 jours et d'eau pour 10 jours. Il a donc de quoi tenir en attendant l'arrivée de la vedette de la Marine Nationale, qui pourrait quitter la Martinique aujourd'hui et devrait le rejoindre dans trois jours.
 
 

Structure intacte

Le trimaran du skipper de la Team Arkema a chaviré vers 7h30 ce matin. Vers 11h, le naufragé est sorti de la coque centrale où il s'était réfugié pour examiner l'état de son bateau. Heureusement, sa structure était intacte. Le Médocain a aussi réussi à dégager le mât pour éviter qu'il casse et endommage son trimaran.
 

Skipper dérouté

L'un des concurrents de la Route du Rhum, Pierre Antoine sur son trimaran Olmix (Rhum Multi), se trouvait à 300 miles de Lalou Roucayrol. Il a été dérouté avec un cargo pour lui venir en aide. Enfin, le boat captain, Quentin Vlamynck, a immédiatement pris l'avion pour la Martinique afin de mettre en place une procédure de remorquage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité