Route du Rhum : Lalou Roucayrol devrait être secouru dans 72 heures

Publié le Mis à jour le
Écrit par Margaux Dubieilh .

Le trimaran de Lalou Roucayrol a chaviré vers 7h30 mercredi 14 novembre. Il se trouvait à 1000 miles de la Guadeloupe. Une vedette de la Marine Nationale devrait rejoindre le skipper médocain dans 72 heures.

Les dernière informations sont tombées : Lalou Roucayrol est sain et sauf, et il dispose de nourriture pour 5 jours et d'eau pour 10 jours. Il a donc de quoi tenir en attendant l'arrivée de la vedette de la Marine Nationale, qui pourrait quitter la Martinique aujourd'hui et devrait le rejoindre dans trois jours.

 

 

Structure intacte

Le trimaran du skipper de la Team Arkema a chaviré vers 7h30 ce matin. Vers 11h, le naufragé est sorti de la coque centrale où il s'était réfugié pour examiner l'état de son bateau. Heureusement, sa structure était intacte. Le Médocain a aussi réussi à dégager le mât pour éviter qu'il casse et endommage son trimaran.

 

Skipper dérouté

L'un des concurrents de la Route du Rhum, Pierre Antoine sur son trimaran Olmix (Rhum Multi), se trouvait à 300 miles de Lalou Roucayrol. Il a été dérouté avec un cargo pour lui venir en aide. Enfin, le boat captain, Quentin Vlamynck, a immédiatement pris l'avion pour la Martinique afin de mettre en place une procédure de remorquage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité