Cet article date de plus de 4 ans

La start-up eDevice connecte médecins et patients

eDevice est devenu le leader mondial en solution de connectivités pour l’industrie de la santé et réalise 99,8% de son CA à l’export. L’entreprise connecte des centaines de milliers de patients à travers le monde et permet aux malades chroniques une meilleure qualité de vie.
© France 3
Cette Start Up se développe rapidement grâce à des innovations technologiques qui permettent à des patients d’améliorer leur qualité de vie. Elle fournit ainsi des solutions qui permettent de connecter des patients atteints de maladies chroniques à leurs médecins afin d'assurer un suivi médical à distance en toute sécurité.

Concrètement, elle offre toute une palette d'équipements communicants : modems 3G, passerelles RTC vers 3G, hubs médicaux, USB/Bluetooth vers 3G. Ces appareils sont assortis à des services réseaux pour les connecter au réseau cellulaire et aux réseaux ADSL ou téléphonique. Ces innovations technologiques permettent ainsi de gérer ces appareils à distance et les données médicales qu'ils transmettent.
eDevice

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
technologies sorties et loisirs