Les supporters des Girondins ne veulent pas quitter leur place dans le stade

La campagne de réabonnement pour la saison 2017/2018 commence lundi 4 juin. Les modifications ne plaisent pas à leurs supporters.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Changement de tarif, l'annonce a été faite ce matin. Au programme, une simplification des tarifs. Cinq formules sont proposées.

En fait l’augmentation des prix concerne les catégories « latérale » et « corner ». Cependant, les prix des virages et des KOP resteront inchangés. Jacques d'Arrigo, directeur commercial du club, précise : 

Le club fait partie des club les moins chers de Ligue 1


Aujourd'hui, pour se réabonner dans le virage, c'est à partir de 135 euros, cela revient donc à 7 euros le match.

Changement de place des supporteurs


Une mesure qui a du mal à passer pour les supporteurs girondins : le changement de place des fidèles abonnés.

La raison est simple : regrouper le public sur les strapontins du bas face aux caméras de télévision afin de diminuer l'effet d’un stade partiellement rempli pour les matchs à faible affluence, mais également pour une diminution des frais de ménage et de sécurité.

Il a été décidé de déplacer 800 abonnés. Chaque supporteur est appelé individuellement pour qu’il puisse trouver une place adaptée à ses envies. Jacques d'Arrigo :

Par exemple, des personnes qui étaient présentes dans la tribune ouest supérieure, seront repositionnées dans le stade. Certaines personnes verront leurs tarifs augmenter. Il y a un accompagnement très important de nos équipes, qui a été anticipé, puisque l’on appelle individuellement toutes les personnes concernées par ces changements.


Un accompagnement qui ne calmera pas la colère des supporteurs puisque David Plagès, abonné depuis 1988, ne sait pas s'il va se réinscrire pour la saison prochaine.

Je me sens un peu comme un produit de supermarché que l’on place en facing, pour faire joli dans le stade. Pour moi, ça m’a meurtri. Je retiens qu’on vient voir des Bordeaux-Dijon en plein hiver quand il n'y a personne qui se déplace au stade, on paie notre place. Maintenant, on doit dégager pour laisser la place à des gens occasionnels, qui ne viennent au stade que pour les grands matchs.


Pour être sûr d'occuper la même place, si vous êtes dans les tribunes du bas, les réabonnements sont possibles du 4 juin au 4 juillet. Au-delà de cette date, vous pourrez vous réabonner mais sans avoir la garantie de retrouver la même place que la saison passée. Pour bénéficier des tarifs préférentiels, la date limite est le 1er août. Le 1er septembre, la campagne des abonnements sera terminée.

Cette année, le club récompense ses abonnés, en mettant en place des goodies : un kit de supporteur avec un grand drapeau à mettre sur les épaules et un kit de maquillage.

Voici la nouvelle grille tarifaire mise en place pour la saison 2017/2018 :


CatégoriesTarifs
RéabonnementNouvel abonnéJusqu'à 16 ansJusqu'à 10 ans
Confort+900 euros1000 euros450 euros180 euros
Centrale670 euros750 euros335 euros134 euros
Latérale490 euros550 euros245 euros98 euros
Corner290 euros350 euros145 euros58 euros
Virage135 euros160 euros67.50 euros27 euros
KOP

 

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information