Talence : une famille intoxiquée au monoxyde de carbone après avoir fait brûler trop d'encens

Une famille de Talence a été évacuée de son domicile, jeudi 5 novembre, dans la nuit, pour une intoxication au monoxyde de carbone. Elle aurait été causée par un excès d'encens dans l'appartement, qui n'avait pas d'aération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi soir, vers 23 h 30, les sapeurs-pompiers de la Gironde sont intervenus dans un appartement talençais pour une intoxication au monoxyde de carbone. 

Excès d'encens

L’empoisonnement ne serait pas dû à une fuite de gaz, mais à l’encens, qui brûlait dans l’appartement en grande quantité alors que l'appartement ne présentait aucune aération. Une information confirmée par Regaz présent sur les lieux.

La famille, un homme et une femme d’une quarantaine d’années ainsi que leur enfant ont été transporté au CHU de Pellegrin. Si l’état des parents ne présente aucune gravité, ce n’est pas le cas de leur fils. 

Il a été transporté dans un état grave à l’hôpital pédiatrique de Bordeaux, pour y recevoir des soins.  

Première cause de mortalité 

Avec une centaine de décès par an en France, le monoxyde de carbone est la première cause de mortalité accidentelle par toxique.

Les intoxications quant à elle touchent entre 1000 et 3000 personnes par an. Ces intoxications proviennent souvent des installations de chauffage ou les chauffe-eau. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information