Cette année, le tournoi Primrose, qui rassemble grands champions et jeunes espoirs du tennis mondial, fêtera ses 10 ans. Il sera encore accueilli par la villa Primrose qui, elle, fêtera ses 120 ans. Un double anniversaire fêté en grande pompe, avec notamment une augmentation de sa dotation.
Du 15 au 21 mai prochain, la villa Primrose, à Bordeaux, accueillera le 10e tournoi BNP Paribas Primrose. Pour ce double anniversaire, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands.
Au programme : une exposition de photos dans le centre-ville de Bordeaux et de Caudéran, un défilé de mode des tenues de tennis des années 1900 à nos jours, un apéro-concert avec le Choeur de l'Opéra National de Bordeaux...
Une semaine avant Roland-Garros, le tournoi bordelais rassemble 32 joueurs confirmés, grands champions ou jeunes espoirs de la scène de tennis mondiale. Pour ne citer qu'eux, Gaël Monfils et Richard Gasquet sont notamment passés par ce tournoi. Généralement, les participants se situent entre la 50e et la 150e place du classement ATP.
Le premier Français à avoir confirmé sa venue à ce jour est Jérémy Chardy, 77 au classement ATP. Pour attirer le plus de tennismen possible et les meilleurs joueurs de la catégorie, la dotation a été augmentée de 25%, pour la porter à 125 000 $H.
L'an dernier, le brésilien Rogiero Dutra-Silva avait remporté le grand prix. Le dernier Français à l'avoir gagné est Julien Benneteau, en 2015.
► Revoir le portrait des ramasseurs de balles au tournoi Primrose 2016 :