Thomas Pesquet, l’aventure continue... à Mérignac !

Thomas Pesquet à bord de l'avion Zéro-G / © E.Eugène-Mormin
Thomas Pesquet à bord de l'avion Zéro-G / © E.Eugène-Mormin

L’astronaute en visite au Novespace de Mérignac pour rendre compte d’une expérience menée lors de son voyage. Le centre spatial lui ouvre les portes du Zéro G, un avion qui recrée les conditions de l’apesanteur. Il pourrait se voir confier le pilotage de l’engin. 

Par Christine Le Hesran

Déjà 4 mois que Thomas Pesquet est rentré de son voyage dans l’espace. Mais l’astronaute a encore la tête dans les étoiles.

Sollicité de toutes parts ; sur les réseaux sociaux par ses milliers de Followers et sur le terrain, par les centres spatiaux pour lesquels il a réalisé une centaine d’expériences scientifiques.

C’est pour rendre compte de l’une d’entre elles qu’il est en visite cet après-midi au Novespace de Mérignac. L’occasion pour l’ancien pilote de ligne de découvrir le Zéro G, un avion qui recrée les conditions de l’apesanteur.
Thomas Pesquet était à Mérignac pour visiter l'avion Zéro-G

Il en a profité pour accrocher une plaque, très spéciale pour lui : elle l'a accompagné lors d'un de ses voyages hors de la stratosphère. 
© E.Eugène-Mormin
© E.Eugène-Mormin

Mission... sur Terre

Thomas Pesquet pourrait se voir confier le pilotage de l’engin. L’aventure spatiale continue, donc ! Il faut dire que l’ESA (European Spatial Agency) qui a patronné Thomas Pesquet pendant ses 6 mois de mission est plus que jamais satisfaite de sa jeune recrue.

Jamais une aventure cosmique n’avait suscité autant d’engouement. Notamment en Gironde pour laquelle l'astronaute a réalisé de splendides clichés.

Alors que la majorité des astronautes doivent se contenter d’un seul et unique voyage dans l’espace, l’ESA ne cache pas son envie de faire repartir Thomas Pesquet. 

Lui aussi semble partant pour décoller à nouveau dans l'espace : il a accepté de piloter l'avion Zéro G sous réserve de pouvoir repartir vers l'infini et au-delà.

Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne