Tournoi des 6 Nations : la fin de l'aventure XV de France pour Matthieu Jalibert ?

L'ouvreur Bordelais n'aura joué que 30 minutes avec le maillot des Bleus. Ce samedi, le XV de France affrontait l'Irlande en son premier match du Tournoi des 6 Nations. Percuté sur le genou gauche, Matthieu Jalibert est resté au sol. Ce dimanche, il a passé des examens médicaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'heure n'est pas à la fête pour Matthieu Jalibert. Ce dimanche 4 février, direction l'hôpital pour le joueur qui a passé des examens médicaux. Il ne subsiste que très peu de chances de revoir Jalibert sur le terrain d'ici la fin du tournoi.

Il sera absent au minimum un mois, voire deux", a indiqué le sélectionneur Jacques Brunel.


Samedi soir, le tout jeune ouvreur Bordelais disputait en effet son tout premier match sous les couleurs du XV de France. Les Bleus affrontaient l'Irlande, en première journée du Tournoi des 6 Nations. Une fierté pour le joueur de l'UBB de 19 ans seulement.

Mais l'aventure pourrait bien s'arrêter là : après 30 minutes de jeu, Jalibert sort sur blessure. Il est percuté sur le côté de son genou gauche par le trois-quart centre irlandais Bundee Aki. Un coup dur pour le Bordelais, remplacé sur le terrain par le toulonnais Anthony Belleau.


Bilan de la rencontre : les Bleus se sont inclinés (13-15) contre l'Irlande, sur un magnifique drop de Jonathan Sexton. Il va falloir relever la tête pour les tricolores, qui affronteront pour leur prochain match l'Écosse, dimanche 11 février à 16 heures.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information