L'ouvreur Bordelais n'aura joué que 30 minutes avec le maillot des Bleus. Ce samedi, le XV de France affrontait l'Irlande en son premier match du Tournoi des 6 Nations. Percuté sur le genou gauche, Matthieu Jalibert est resté au sol. Ce dimanche, il a passé des examens médicaux.
L'heure n'est pas à la fête pour Matthieu Jalibert. Ce dimanche 4 février, direction l'hôpital pour le joueur qui a passé des examens médicaux. Il ne subsiste que très peu de chances de revoir Jalibert sur le terrain d'ici la fin du tournoi.
Il sera absent au minimum un mois, voire deux", a indiqué le sélectionneur Jacques Brunel.
Samedi soir, le tout jeune ouvreur Bordelais disputait en effet son tout premier match sous les couleurs du XV de France. Les Bleus affrontaient l'Irlande, en première journée du Tournoi des 6 Nations. Une fierté pour le joueur de l'UBB de 19 ans seulement.
Mais l'aventure pourrait bien s'arrêter là : après 30 minutes de jeu, Jalibert sort sur blessure. Il est percuté sur le côté de son genou gauche par le trois-quart centre irlandais Bundee Aki. Un coup dur pour le Bordelais, remplacé sur le terrain par le toulonnais Anthony Belleau.
.@Matthieuu10 sort définitivement pour une blessure au genou.
— FF Rugby (@FFRugby) 3 février 2018
Il est remplacé par @AnthoBelleau !#FRAIRL #PretsAuCombat pic.twitter.com/OESdF92itd
Bilan de la rencontre : les Bleus se sont inclinés (13-15) contre l'Irlande, sur un magnifique drop de Jonathan Sexton. Il va falloir relever la tête pour les tricolores, qui affronteront pour leur prochain match l'Écosse, dimanche 11 février à 16 heures.
#LIVE défaite cruelle de la France face à l’Irlande au @StadeFrance #FRAIRL #6Nations https://t.co/UWlTY94xPo
— France tv sport (@francetvsport) 3 février 2018