Trafic réduit pendant les vacances pour les TER de Nouvelle-Aquitaine

Des TER supprimés ou remplacés par des bus… Cela pourrait bien vous arriver si vous avez prévu d'emprunter le TER pendant les vacances. La SNCF prévoit un plan de circulation allégé dans l'ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soyez prévoyants si vous prévoyez de prendre le TER dans les jours à venir. Il n'est pas impossible que votre train soit reporté, remplacé par un bus de substitution, voire supprimé.

"On a mis en place des mesures de circulation adaptées, qui restent assez marginales. On invite donc tous nos voyageurs à bien consulter tous les outils d'information voyageurs, qui sont mis à jour en temps réel", précise une porte-parole de la SNCF. Des infos consultables sur le site TER Nouvelle-Aquitaine.

Un plan allégé

En effet entre la multiplication des cas de Covid, l'augmentation du nombre de cas contact en cette fin d'année, et la baisse de fréquentation des TER pendant les vacances scolaires, la SNCF assure avoir voulu jouer la sécurité.

"On a mis en place un plan de transport allégé, pour être sûrs de pouvoir transporter tout le monde, poursuit la SNCF.

"Pendant cette période, on n'a plus les écoliers ni les étudiants. On a donc privilégié la circulation domicile-travail, les matins et soirs. Ce sont les trains en milieu de journée, qui concernent moins de monde, qui pourront, eux, être supprimés ou remplacés par des bus de substitution".

Ce plan allégé est prévu au moins jusqu'au 2 janvier, et pourrait se prolonger en fonction de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information