Trafic réduit pendant les vacances pour les TER de Nouvelle-Aquitaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par MK
© F3 Aquitaine

Des TER supprimés ou remplacés par des bus… Cela pourrait bien vous arriver si vous avez prévu d'emprunter le TER pendant les vacances. La SNCF prévoit un plan de circulation allégé dans l'ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine.

Soyez prévoyants si vous prévoyez de prendre le TER dans les jours à venir. Il n'est pas impossible que votre train soit reporté, remplacé par un bus de substitution, voire supprimé.

"On a mis en place des mesures de circulation adaptées, qui restent assez marginales. On invite donc tous nos voyageurs à bien consulter tous les outils d'information voyageurs, qui sont mis à jour en temps réel", précise une porte-parole de la SNCF. Des infos consultables sur le site TER Nouvelle-Aquitaine.

Un plan allégé

En effet entre la multiplication des cas de Covid, l'augmentation du nombre de cas contact en cette fin d'année, et la baisse de fréquentation des TER pendant les vacances scolaires, la SNCF assure avoir voulu jouer la sécurité.

"On a mis en place un plan de transport allégé, pour être sûrs de pouvoir transporter tout le monde, poursuit la SNCF.

"Pendant cette période, on n'a plus les écoliers ni les étudiants. On a donc privilégié la circulation domicile-travail, les matins et soirs. Ce sont les trains en milieu de journée, qui concernent moins de monde, qui pourront, eux, être supprimés ou remplacés par des bus de substitution".

Ce plan allégé est prévu au moins jusqu'au 2 janvier, et pourrait se prolonger en fonction de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.