Le 23 octobre dernier le Tribunal administratif de Bordeaux annulait les DUP du tram D et du tram train de Blanquefort considérant que l'utilité de ces lignes n'était pas prouvée. La CUB avait annoncé dès le lendemain qu'elle ferait appel. Le feuilleton continue...
Au menu du conseil de CUB ce matin : le projet de tram D et de Tram-train de Blanquefort.Le 23 octobre le Tribunal administratif de Bordeaux a annulé les DUP du tram D et du tram train de Blanquefort considérant que l'utilité de ces lignes n'était pas prouvée, et pointant du doigt leur coût élevé. La CUB avait annoncé dès le lendemain qu'elle ferait appel. Aujourd'hui cet appel a été largement évoqué en conseil, et il a fait l'objet d'un large consensus.
Reste maintenant à savoir, pour les défenseurs du projet, comment faire en sorte que les travaux puissent continuer le temps de l'appel pour que les deux lignes ne prennent pas trop de retard. Les services juridiques de la CUb seraient au travail, selon Alain Juppé, pour tenter de trouver une solution. Une chose est sûre les expropriations sont désormais interdites.
Par ailleurs hier soir Denis Teisseire (fondateur de Trans'Cub), à l'origine du recours auprès du Tribunal administratif, a fait constater la poursuite effective des travaux sur le terrain en dépit de la décision de justice.
Le tram-tra devait relier Bordeaux-Ravezies à Blanquefort, en passant par Bruges, à l'horizon 2017 et tram D devait relier la place des Quinconces au quartier de Cantinolle à Eysines, en 2017.