Le démarrage des travaux du pont Simone Veil a des conséquences sur la circulation à Bordeaux: les voies sur berges sont en partie réduites, et sur ces portions, la vitesse est limitée à 50 km/h
Des bouchons visibles dès le petit matin… Sur le pont François Mitterrand, les automobilistes ont pris leur mal en patience dès 5 heures ce matin . La cause de ces voies engorgées : les travaux de construction du pont Simone Veil.
Pour ce faire, les voies sur berges ont été en partie rétrécies , ce qui a entraîné des ralentissements. La vitesse y est désormais limitée à 50 km/h contre 90 km/h auparavant.
Voir le reportage de France 3 Aquitaine
Le pont, de 550 mètres de long et de 44 mètres de large devrait entrer en service en 2020 se veut moderne, précise Claude Mellier, vice-présidente de Bordeaux Métropole en charge des infrastructures routières.
C'est un pont urbain, qui va permettre effectivement d'améliorer la circulation de pont à pont et en même temps faciliter les déplacements doux;, bicyclettes, piétons et transports en commun.
Voir les différentes étapes de la construction du pont