Trélissac - OM en 8e de finale de la Coupe de France, c'est ce soir au stade Chaban Delmas

Les joueurs de Trélissac ont passé la nuit à Bordeaux avant leur match événement face à l'Olympique de Marseille. France 3 Aquitaine sera en direct du stade à 19h pour une page spéciale et France 3 Périgord vous proposera une édition entièrement consacrée à cette soirée évènement à partir de 19h15.

"Ce qu'on veut c'est s'amuser. On verra bien ce que donnera le dénouement du match - Eymeric Rucart, gardien du TFC



Le stress et l'excitation commencent à monter dans le coeur de l'équipe périgourdine de CFA, qui a réussi à sortir Lille en 16e et sera de nouveau confronté à des joueurs expérimentés de Ligue 1 ce soir sur la pelouse du stade bordelais.

C'est la première fois dans l'histoire du TFC que ce niveau de la compétition est atteint. Les trélissacois sont d'ailleurs les derniers représentants aquitains en Coupe de France après l'élimination des girondins par Nantes hier soir.

"Moi tout ce qui m'intéresse c'est qu'on soit à la hauteur de l'évènement. La qualification c'est autre chose. Il faut qu'on donne une bonne image du club, de l'équipe, du football en Dordogne, c'est tout ce qui m'importe" nous confie l'entraîneur trélissacois Jean-Louis Vergne.

Les joueurs amateurs du TFC jouent les 8e de finales de la Coupe de France contre l'OM ce soir au stade Chaban Delmas. Hsitorique

Du côté de Marseille, ni le coach ni les supporters ne prennent les choses à la légère. "Faut toujours se méfier". "Ce sont peut-être des joueurs de CFA mais ils auront l'envie. Je pense que ce sera un match difficile" pouvait-on entendre hier, en bordure de terrain, lors du dernier entraînement des marseillais avant le déplacement à Bordeaux. 

"Nos joueurs savent que si on baisse l'intensité on devient une équipe totalement ordinaire" déclare, prudent, l'entraîneur de l'OM José Miguel Gonzalès après les éliminations de Lille et de Monaco par Trélissac et Granville.

Les supporters de Trélissac espèrent très fort qu'il pleuve pendant la rencontre ce soir, ce qui ralentirait les marseillais... Si jamais les périgourdins réussissent l'exploit de gagner, ils recevront Granville en quart de finale début mars. 

Voir ou Revoir l'édition spéciale de France 3 Périgord