• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Trophée Andros : le Girondin Jean-Baptiste Dubourg obtient son 4e titre successif

Le Girondin, assuré de son 4e sacre, a célébré sa victoire. / © B.Bade
Le Girondin, assuré de son 4e sacre, a célébré sa victoire. / © B.Bade

Alors qu'il courrait pour l'étape du Trophée Andros à Super Besse samedi 2 février, Jean-Baptiste Dubourg s'est assuré l'obtention de son 4e titre successif.

Par Margaux Dubieilh

Avant même la fin de l'étape, il a pu célébrer sa victoire : Jean-Baptiste Dubourg s'est assuré de remporter pour la quatrième fois d'affilée le Trophée Andros en Élite Pro cette saison.
 

Survol de l'étape

En effet, le pilote du DA Racing était engagé à Super-Besse ce samedi. Déjà premier du classement général avant la rencontre, il lui a suffit de se classer quatrième lors de la première course pour s'assurer la victoire du championnat.

À peine sorti de sa Renault Captur, il a célébré son titre avec son équipe :
 

Il a ensuite pris le départ pour la seconde course, déjà sûr de finir champion, mais ne s'est pas reposé sur ses lauriers : il a terminé en tête.
 


Au classement général, il dépasse Aurélien Panis et Franck Lagorce, respectivement deuxième et troisième, et réussi à s'imposer face aux voitures électriques engagées dans le championnat.

Reste encore à célébrer le 30e anniversaire du Trophée Andros au Stade de France le 9 février, pour une course monstre face aux meilleurs comme Sébastien Loeb ou Sébastien Ogier.

 

Sur le même sujet

La pêche à l'aimant pour dépolluer les rivières.

Les + Lus