Alors qu'il courrait pour l'étape du Trophée Andros à Super Besse samedi 2 février, Jean-Baptiste Dubourg s'est assuré l'obtention de son 4e titre successif.
Avant même la fin de l'étape, il a pu célébrer sa victoire : Jean-Baptiste Dubourg s'est assuré de remporter pour la quatrième fois d'affilée le Trophée Andros en Élite Pro cette saison.
Survol de l'étape
En effet, le pilote du DA Racing était engagé à Super-Besse ce samedi. Déjà premier du classement général avant la rencontre, il lui a suffit de se classer quatrième lors de la première course pour s'assurer la victoire du championnat.À peine sorti de sa Renault Captur, il a célébré son titre avec son équipe :
???... et ?
— DA Racing (@DARacingRX) 2 février 2019
Une quatrième étoile en poche pour @JbDubourg sur le @TropheeAndros_
?????? pic.twitter.com/wgtZXm3lJf
Il a ensuite pris le départ pour la seconde course, déjà sûr de finir champion, mais ne s'est pas reposé sur ses lauriers : il a terminé en tête.
#GrandeForme ?????? Tout juste auréolé d'un 4e titre, @JbDubourg va s'élancer de la #poleposition de la #SuperFinale #ElitePro II
— DA Racing (@DARacingRX) 2 février 2019
Emmanuel Moinel aux portes du #Top5 avant la #SuperFinale #Elite II#ThierryJoncoux "s'éclate" au volant de la #RenaultCaptur #9 du @DARacingRX pic.twitter.com/r398mPjSpG
Au classement général, il dépasse Aurélien Panis et Franck Lagorce, respectivement deuxième et troisième, et réussi à s'imposer face aux voitures électriques engagées dans le championnat.
Reste encore à célébrer le 30e anniversaire du Trophée Andros au Stade de France le 9 février, pour une course monstre face aux meilleurs comme Sébastien Loeb ou Sébastien Ogier.