Un jeune homme armé d'une carabine arrêté sur le parvis de la gare de Bordeaux

Un jeune homme a été arrêté par la police de Bordeaux, ce jeudi 10 juin à 13 h, après avoir exhibé une carabine sur le parvis de la gare de Bordeaux, selon des informations confirmées par la police. Le parquet indique que la carabine était "dessossée", et que l'homme a été placé en garde à vue. 

© France Télévisions

Des témoins ont alerté la police après avoir vu un homme exhibant une carabine sur le parvis de la gare Saint-Jean de Bordeaux, ce jeudi 10 juin à la mi-journée, à proximité du café du Levant. 

La Bac est intervenue rapidement pour l'interpeller, et l'arrestation a été "musclée", selon la police. Aucun coup de feu n'a été tiré.

Un couteau a également été retrouvé à proximité, planté dans un pot de fleurs. Les motivations de l'homme, qui pourrait être mineur ou jeune majeur, ne sont pas encore déterminées. 

Le parquet de Bordeaux confirme qu'un "homme a été interpellé alors qu'il était porteur d'un fusil 'désossé' au-dessus de la tête cours de la Marne". Il n'y a pas d'éléments qui laissent indiquer qu'il s'agisse d'une tentative d'attentat, toujours selon le parquet. L'homme a été placé en garde à vue au commissariat de Bordeaux. 

"J'ai vu des policiers courir vers un homme et lui arracher un objet long caché sous un tissu", témoigne une jeune femme qui a assisté à la scène. "Très vite, d'autres policiers sont arrivés, ainsi que deux voitures. L'homme a été plaqué à terre et menotté". 

 "Je n'ai compris qu'il s'agissait d'une arme que lorsque les policiers l'ont dans leur coffre" ajoute cette témoin, qui a été choquée par la scène. 

Carte : un homme armé d'une carabine a été arrêté sur le parvis de la Gare Saint-Jean de Bordeaux 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sncf économie transports