Un homme de 73 ans meurt coincé sous sa mini-pelle alors qu'il effectuait des travaux

Pendant qu'il creusait un trou pour construire une dalle, un retraité s'est retrouvé coincé sous sa mini-pelle qui s'est renversée. L'accident s'est produit samedi 16 novembre dans la commune d'Avensan, près de Castelnau-de-Médoc, en Gironde. Malgré l'intervention des secours, le septuagénaire est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été alertés autour de 18 heures, samedi 16 novembre, pour une intervention dans la commune d'Avensan, à quelques kilomètres seulement de Castelnau-de-Médoc, en Gironde, pour venir en aide à un homme coincé sous une mini-pelle. Sur place, près de l'étang des Jaugas, route de la Gravière Bleue, l'homme, âgé de 73 ans, est retrouvé inconscient.

Selon les informations des gendarmes mobilisés, le septuagénaire, d'origine portugaise, était en train de "faire un trou pour construire une dalle avec l'engin agricole" lorsque celui-ci a chaviré, bloquant la victime en dessous. 

Sa famille, également présente sur le lieu de l'accident, aurait réussi à l'extraire de l'engin, avant l'arrivée des secours. Malheureusement, malgré l'intervention des pompiers, l'homme de 73 ans est déclaré décédé d'un arrêt cardiaque avant qu'il puisse être héliporté.

Pour le moment, peu d'informations ont été communiquées concernant l'identité de la victime, qui s'apprêtait, selon les gendarmes, à rejoindre le Portugal ce dimanche 17 novembre.

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cet accident domestique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information