Un homme de 44 ans a été mortellement poignardé à plusieurs reprises à Saint-Caprais de Bordeaux en Gironde. Une enquête pour assassinat a été ouverte. Deux personnes sont en garde-à-vue.
Le corps de la victime a été découvert dans la nuit de mardi à mercredi, à Saint-Caprais de Bordeaux, commune de l'Entre-deux-mers. L'homme était couché sur le flanc, devant un immeuble.
Alertés, les gendarmes ont rapidement constaté que la victime avait été poignardée une douzaine de fois. Certains coups ont été assénés dans son dos, précise le parquet de Bordeaux, qui ajoute que le corps sera autopsié vendredi 22 septembre.
Un homme connu de la justice
La victime, âgée de 44 ans, a été rapidement identifiée comme " un homme connu de la justice", ajoute le parquet. Le quadragénaire avait notamment été condamné en août 2023 pour des faits de violences avec armes, dégradations et menaces de mort. Il avait alors été condamné à huit mois de prison, une interdiction de porter ou de détenir une arme et de paraître à Cenon, dans la métropole bordelaise.
Une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée à la section de Recherche de Bordeaux ainsi qu'à la Brigade de recherche de Bouliac. Deux personnes sont actuellement en garde-à-vue.