Une dizaine de cabanes ostréicoles cambriolées dans la nuit, une enquête est ouverte

Une dizaine de cabanes ostréicoles ont été cambriolées dans la nuit de vendredi 20 octobre à samedi 21 octobre. Leur nombre reste encore à déterminer, une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y en aurait une dizaine au total. Ce matin samedi matin, les gendarmes de la compagnie d’Arcachon sont à pied d’œuvre. Dans la nuit, une dizaine de cabanes ostréicoles, toutes situées sur la commune de Lège-Cap-Ferret, ont été visitées. Ils ont été informés par les ostréiculteurs eux-mêmes qui n’ont pu que constater les dégâts ce matin.

“Une enquête est en cours, mais nous n’avons pour l’instant pas d’information exacte concernant le nombre de cabanes cambriolées, ni le préjudice”, précise le capitaine Coudre, de la compagnie de gendarmerie d’Arcachon.

Premier fait du genre

S’il est difficile d’évaluer, pour l’heure, le butin des malfaiteurs, ces derniers se seraient concentrés sur l’argent trouvé dans les caisses des ostréiculteurs.

Si le méfait choque sur la presqu’île, c’est parce que ce type de cambriolage est rarissime. “Il y a une forte implication des services d’Arcachon, mais aussi de la brigade nautique pour éviter ce genre de méfaits”, explique le capitaine Coudre, soulignant le caractère “offensif” de leurs actions. Aujourd'hui marque donc les premiers faits recensés en ce sens sur la presqu’île.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité