La présidence de l'université de Bordeaux-Montaigne a décidé de suspendre toutes les mobilités avec la Chine compte tenu du risque sanitaire liée au coronavirus.
"Si vous aviez obtenu une autorisation de déplacement, celle-ci n’est donc plus valable jusqu'à nouvel ordre"
est-il indiqué dans un courriel envoyé mercredi en fin d'après-midi par la direction de l'établissement.
Ce courriel, signé par Hélène Velasco-Graciet, la présidente de l'université Bordeaux-Montaigne, a été envoyé à l'ensemble des enseignants et étudiants concernés.
Hélène Velasco-Graciet explique que "compte tenu du risque sanitaire lié au coronavirus, nous avons pris la décision de suspendre toutes les mobilités vers la Chine".
Les personnes préparant des missions en "Corée du Sud, Taïwan, Malaisie, Vietnam ou Japon" sont par ailleurs invitées à suivre les recomandations et consignes disponibles sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.
Il leur est aussi conseillé de "consulter régulièrement le site internet du ministère des solidarités et de la santé et celui de l’Organisation Mondiale de la Santé".
Par ailleurs, les personnels et étudiants "de retour de Chine, Corée du Sud, Taïwan, Thaïlande, Malaisie ou Japon" doivent appliquer le protocole mis spécialement en place par l'université qui indique quelles mesures de précautions doivent être prises.