Université : une centaine d'étudiants vote le blocage de Bordeaux-Montaigne

Une centaine d'étudiants a voté le blocage de l'université de Bordeaux-Montaigne lundi 18 novembre pour dénoncer la précarité étudiante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La colère gronde dans les rangs des étudiants bordelais. Ce vendredi midi, une centaine d'entre eux a voté le le blocage de l’université Bordeaux-Montaigne à partir de lundi prochain, le 18 novembre au petit matin.
Ils étaient réunis en assemblée générale à l’appel principalement de Solidaires Etudiant-e-s, OSB IV (Organisation socioculturelle de Bordeaux IV), la Fédération syndicale étudiante (FSE).
 



Le blocage a été décidé pour lutter contre la précarité étudiante mais l'un des présents met " en garde quant au fait de l'opposition majoritaire dont on fera probablement face".

Il ne faut pas que l'acte désespéré de cet étudiant à Lyon reste sans réponse et que la précarité étudiante dont on fait face actuellement s'inscrive dans une pérennité.
Facebook - Relais des mouvements étudiants - Bordeaux Montaigne -

Le rendez-vous a été fixé à 5 h 30.

Un blocage a eu lieu ce vendredi à l'université de Nantes où les cours ont été annulés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information