Bien avant le coup de sifflet final, l'ambiance était à son maximum au stade Chaban-Delmas et dans les rues de Bordeaux. Une fête qui s'est prolongée tard dans la nuit. Retour en images sur les moments forts.
Sans nul doute, à l'image de ceux qui se souviennent encore des célébrations du 12 juillet 1998, la nuit du 15 au 16 juillet 2018 restera gravée dans les mémoires de nombreux Bordelais.
Au Stade Chaban-Delmas, la fan zone accueillait 43 000 supporters euphoriques. Au coup de sifflet final, larmes, embrassades, jets de bière, rien n'était trop beau pour célébrer la deuxième étoile des Bleus.
Revivez l'ambiance avec l'album souvenir de la fan zone
Une fois la victoire acquise, ruée sur les places du centre-ville de Bordeaux. Un clapping place du parlement Saint-Pierre, un arc de triomphe repeint en bleu blanc rouge porte de Bourgogne, des voitures secouées et, partout, dans la ville des scènes de liesse.
La Place de la Bourse a été prise d'assaut
We are the champions #bordeaux #igbordeaux #champions #bordeaux_focus_on #coupedumonde #football #fontaine #placedelabourse #france #architecturalphotography #bleublancrouge #cupoftheworld #place #bordeauxphotography #sudouest #nouvelleaquitaine… https://t.co/FRCwwf9wwD pic.twitter.com/kvijnbAT6s
— AquiTourisme (@aquitourisme) 16 juillet 2018
Cours d'Alsace-Lorraine, une voiture, un poil surchargée a déambulé au son des klaxons
Évidemment, la bande originale de la soirée c'était "I will Survive" et le Hermes House band
Quoique le tout aussi classique "On est les champions" se défend toujours bien
Retour en images sur cette soirée devenue désormais historique...