VIDÉO. Incendies en Gironde : les images des feux de forêt qui se poursuivent en ce 14 juillet

Après deux jours de lutte contre les flammes, les deux feux qui sévissent à La Teste de Buch et Landiras ne sont toujours pas maitrisés. Malgré une mobilisation humaine et technique très importante, les incendies ont ravagé plus de 3800 ha. Retrouvez ici des images impressionnantes de cette bataille contre le feu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toute la nuit, les pompiers ont lutté contre les flammes qui ont poursuivi leur trajet dévastateur. Ces images du SDIS  33  attestent de la violence du sinistre.

En milieu de journée, les deux incendies ne sont toujours pas maitrisés malgré d'importants dispositifs  humains et matériels.

C'est depuis l'étang de Cazaux que les Canadair remplissent leurs réservoirs pour atteindre les zones centrales  des incendies.

Ils agissent également dans le secteur du  Sud Gironde avec ces images rares de Canadair qui écopent l'eau de la Garonne.

Sur la commune de Landiras, on observe l'impressionnant panache de fumée avec cette vidéo prise par drone depuis le centre ville.

Sur la commune de Origne, la fumée et l'odeur de brûlé commencent à impacter les habitants. Certains se sont préparés même à une éventuelle évacuation en rassemblant leurs biens les plus précieux, souvent des souvenirs. Notre équipe était sur place pour les rencontrer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité