VIDÉO. Le groupe rock bordelais MamaKilla prend un virage électro

durée de la vidéo : 00h02mn54s
Duo rock bordelais, puis finalement trio électro, c’est un nouveau départ pour Mamakilla. ©France Télévisions

Duo rock bordelais, puis finalement trio rock-électro, c’est un nouveau départ pour MamaKilla.

Boris est batteur, Stéphane guitariste et chanteur, Florian fait des synthés et de la basse. À l’origine, MamaKilla était un duo explosif formé en 2018, baignant dans le rock des années 90 alliant rock, pop et samples électroniques.

Suite à son premier EP « Take It » sorti en 2018, MamaKilla rejoint le Label La tangente et intègre les dispositifs d’accompagnement de la Rock School Barbey à Bordeaux et du Pôle accompagnement de L’accordeur à Libourne. En 2020 sort un premier album : “We coo” 

“On a pris vachement de plaisir à enregistrer cet album, c’est une partie de MamaKilla qu'on aime beaucoup, mais qu'on a envie de faire évoluer sur quelque chose de plus produit, plus électronique, un peu plus moderne. On avait des touches de ça dans l'album “We Coo”, mais ça va être beaucoup plus poussé dans le prochain Ep qu'on est en train d'enregistrer”, explique Boris, le batteur de MamaKilla.

Florian nouveau membre du groupe

Le groupe vient d'intégrer un nouveau membre, qu'ils connaissent de longue date. “J’étais ingé son dès le début de leur projet. On a beaucoup fait de musique ensemble et je prenais de plus en plus de place dans les arrangements, raconte Florian, désormais aux claviers.  Petit à petit, on s'est dit que c'était plus logique si j'étais officiellement dans le groupe.” 

“Notre objectif à court terme, c'est de terminer cette Ep et d'assumer cette nouvelle esthétique, assure Stpéghane, chanteur et guitariste. On travaille aussi en parallèle sur de la vidéo avec de l'intelligence artificielle. À long terme, c'est de faire parler de nous à plus grande échelle, de s'entourer toujours un peu plus professionnellement et de pousser le projet le plus loin possible.” 

MamaKilla est sur: Facebook,  Instagram et YouTube

Retrouvez la collection «Nouvelle Vague» sur .3 NoA, des rencontres avec des artistes émergents de la scène musicale en Nouvelle-Aquitaine.