VIDÉO. Semaine du handicap : la liberté passe par la mobilité

Trottinettes, handbikes, assistances électriques et autres engins motorisés, la mobilité des personnes en situation de handicap est une priorité pour l'autonomie. En marge de la 26e édition de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées du 14 au 22 novembre 2022, découvrez quelques unes de ces solutions dans Handisport Go !

Tanguy Coureau , jeune animateur lui-même handicapé,  sillonne les clubs de sports de la Nouvelle-Aquitaine et teste toutes les disciplines possibles dans la série documentaire Handisport Go !

Dans ce numéro, un focus sur la mobilité des personnes en situation de handicap.   

Le rendez-vous des riders est un évènement organisé par 3 grandes associations bordelaises  (Grhandiose,Comme les Autres et Pratikable) au fort impact dans le monde du handicap.

Pratikable a pour but de promouvoir et valoriser les sports de glisse et les sports de sensation pour tous. L’association Comme les Autres propose quant à elle un accompagnement social dynamisé par le sport et les sensations fortes aux personnes devenues handicapées moteur après un accident. Enfin, Grhandiose, favorise la mise en commun des compétences et des expériences sur le thème du handicap.

Tanguy, présent lors de l’édition 2022 de cet événement, a notamment pu essayer et découvrir un large éventail de solutions de mobilité : skate adapté, handbike, fauteuil tout terrain, trottinette adaptée, glisse urbaine… À travers toutes ces activités, cet événement a la volonté d’ouvrir le champ des possibles en matière de mobilité à toutes les personnes en situation de handicap. La solidarité, la convivialité et le partage sont au cœur de cette rencontre.

Retrouvez tous les épisodes de Handisport Go ! sur  YouTube.

Handisport Go !
Présentation : Tanguy Coureau
Production/réalisation : Grenouilles productions

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité