Zingaro à Bordeaux : le poney blessé lors du spectacle a dû être euthanasié

Lors d'une représentation du spectacle "Ex-anima" du théâtre Zingaro, ce mardi soir, un poney roux a chuté violemment et a dû être euthanasié. Le public a assisté à cette scène choquante. Bartabas et les artistes ont souhaité s'adresser ce mercredi aux spectateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après Sud-Ouest, c'est à la fin de la représentation que l'un des poneys à la robe rousse, "Alexander" a chuté violemment après être monté, en pleine course, sur les bords relevés de la piste. Il a chuté et s'est mis à convulser.

La scène, qui s'est déroulée alors que le numéro était plutôt dynamique et joyeux, a mis un terme à l'ambiance avec le départ aussi de certains spectateurs.
Bartabas comme les artistes, fortement attachés à ce travail en proximité avec les chevaux, ont souhaité s'adresser aux spectateurs, dans une lettre indiquant les soins puis l'euthanasie prodigués au poney mortellement accidenté.
 

Vous avez assisté à la représentation d’Ex Anima hier soir mardi 20 août 2019 place des Quinconces à Bordeaux. La compagnie Zingaro est profondément triste de vous annoncer que le poney Alexander, accidenté gravement pendant la représentation, a dû malgré nos soins, être endormi par le vétérinaire ce matin.
Il s’agit là d’un événement rarissime qui se produit pour la première fois en 35 ans au théâtre équestre Zingaro. Nous sommes désolés que vous ayez assisté à cet accident. Toute la compagnie est bouleversée d’avoir perdu un de ses membres et vous remercie pour vos nombreux messages de compassion.

Les représentations du spectacke Ex-Anima, prévues jusqu’au 14 septembre, sont maintenues. 
 
 

Polémique sur les animaux de cirque

Bartabas et les artistes de son spectacles sont connus pour leur travail en intelligence auprès des bêtes. Pourtant, cet accident qui pourrait donner du grain à moudre aux associations animalistes et notamment l'association contre la torture animale (Acta) qui avaient prévu, même avant l'accident, de manifester devant le chapiteau le 1er septembre prochain. Ils dénoncent toute forme d'exploitation animale.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information