Bourg-sur-Gironde : 3 200 « frappés » attendus dimanche

De la glisse, de l’escalade, de la boue ! Dimanche 3 200 concurrents participeront à la 4ème édition de la Frappadingue de Bourg-sur-Gironde. Une course d'obstacles déguisée sur 12 kilomètres de parcours. Chutes et rires assurés ! 

Un parcours semé d'embûches

Pour sa quatrième édition, la "Frappadingue" attire des participants de toute la France et elle promet d’être déjantée.

Les concurrents seront déguisés et auront à franchir les multiples ateliers installés sur les 12 km de parcours. Les Wonder Women, les Capitaines Haddock ou autres irréductibles Gaulois découvriront les vignobles des Côtes-de-Bourg et le joli village de Bourg-sur-Gironde. Ils grimperont au-dessus des remparts de la citadelle médiévale sur un filet, s’agripperont à des cordes, et se débattront dans la boue et l’eau de la Dordogne.
Ils devront aussi traverser la cale du port qui sera pleine d’eau à marée haute et vaseuse aux alentours de midi lorsque la marée sera basse. 

Avec un départ prévu toutes les 10 minutes les coureurs partiront par vagues entre 9h30 et 12h50. Les plus déterminés achèveront la course en un peu plus d’une heure tandis que d’autres franchiront la ligne d’arrivée après cinq heures d’effort.


D’autres courses d’obstacles en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

Pas moins de 18 courses d’obstacles sont organisées en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente jusqu’au 2 octobre 2016.
De l’île d’Oléron à Bayonne et de la Chapelle Tailleferre à Arcachon, une série d’épreuves seront à surmonter. Exemple à Mont-de-Marsan, où les participants à la Moun Ride affronteront des vachettes en terrain boueux.

Ces courses d’obstacles proposent aussi des parcours pour enfant. L’occasion pour les familles de faire du sport de façon ludique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité