Braud-et-Saint-Louis : Recherche un médecin désespérément

La commune de Braud et Saint Louis recherche un successeur au médecin généraliste qui doit partir en retraite. Une maison de santé et en construction avec du personnel médical et paramédical mais il manque un voire deux médecins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le successeur du médecin de la commune n'est toujours pas là... en fait, il n'y en a pas.
Les habitants de Braud et Saint-Louis vont devoir en chercher un dans les communes environnantes ou à Blaye... à 15 kms.

Ici, il y a un peu plus de 4 médecins pour 10 000 habitants contre 15 à Bordeaux.
Le maire essaie d'éviter le désert médical et pour cela, sa commun a investi dans la construction d'un pôle de santé : 860 000 euros. Il devrait accueillir infirmière, sage-femme, ostéopathe et diététicienne... mais pas de médecin pour l'instant.

La mairie a lancé un appel dans son bulletin municipal. elle y vante la qualité de vie dans cette commune du Nord Gironde situé à une heure de Bordeaux : piscine, école, commerces... et l'immobilier le moins cher de Gironde

Regardez le reportage de Yannick de Solminihac et Nicolas Pressigout.

La commune de Braud et Saint Louis recherche un successeur au médecin généraliste qui doit partir à la retraite. Une maison de santé et en construction avec du personnel médical et paramédical mais il manque un voire deux médecins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information