Une partie du personnel est en grève depuis une semaine. Le fonctionnement de l'établissement, connu pour son service de rééducation, n'est pas impacté pour autant.
A l'appel de FO, une partie du personnel ( de 20% à 57% selon les jours) est en grève depuis 7 jours maintenant. Ce matin une délégation a été reçue par la direction. Différents corps de métiers étaient représentés.
Les grévistes dénoncent les conditions de prise en charge des patients, la dégradation de leurs conditions de travail et des suppressions de postes. Les représentants du personnels mettent en avant la "souffrance" et l'"épuisement" des employés. Ils alertent sur leur refus de prodiguer des soins "low cost".
La Tour de Gassies
L’établissement de la Tour de Gassies fait partie du groupe UGECAM AQUITAINE, qui gère 18 établissements sanitaires et médico-sociaux répartis sur plusieurs sites géographiques.Sur le site de la Tour de Gassies à Bruges, il y a 3 services : CMPR, CRPS et CRP.
- Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation : il prend en charge des handicapés physiques, d’origines diverses.
Il dispose de plusieurs pôles : neurologie (neurologie centrale et blessés médullaires) et AMBRET (appareil locomoteur et/ou grands brûlés), médecine Ambulatoire.
- Le Centre de réhabilitation Psycho-Social : Il accueille de jeunes adultes présentant des troubles psychologiques stabilisés, en transition entre les milieux de cure et le milieu extérieur.
- Le Centre de Reconversion professionnelle : il accueille, sur prescription des MDPH, des personnes en situation de handicap afin de les accompagner vers l’insertion professionnelle.
Manif devant la tour de gassies pic.twitter.com/CMLfKZaLXK
— medias motard (@motardmedias) June 3, 2016
Ecoutez Agnès Vayssette (déléguée FO Tour de Gassies), au micro de Guillaume Decaix et Sébastien Delalot :
Le reportage de Guillaume Decaix et Sébastien Delalot