Dès ce lundi une réunion exceptionnelle de la section socialiste de Carbon-Blanc va prposer le ou les candidats possibles à la succession du maire démissionnaire. La logique veut que l'aval des sympathisants et des militants aillent à Nicolas Madrelle.
Lorsque Nicolas est revenu à Carbon-Blanc dans le giron familial, il a été présenté à l'époque aux militants, comme l'ancien maire de Monbrier, commune de la circonscription de Philippe Plisson, revenant à ses racines sans aucune prétention politique. Mais depuis, le carriérisme politique l'a repris, deuxième adjoint au maire de Carbon-Blanc puis Conseiller Régional lors des dernières élections, Nicolas Madrelle ne peut cacher son désir de gravir en politique.
Installer un proche dans le fief du père
La tentation est grande pour que l'aval soit demandé aux militants et sympathisants du Parti Socialiste pour lancer Nicolas Madrelle à la reconquête de la mairie de Carbon-Blanc. D'autant que Marie-Claude Gougaud, candidate attitrée de l'UMP, malgré l'insistance d'Alain Juppé, ne se représentera pas, elle préfère consacrer son temps à la préparation d'un concours qu'elle doit passer en janvier, dans l'objectif d'une reconversion dans l'Education Nationale. Tout le monde attend du Président du Conseil Général, Philippe Madrelle, qu'il s'exprime.L'intérim pourrait être dévolue à une fidèle
Jeanine Thore a toujours été aux côtés de Philippe Madrelle, lorsqu'il était maire de Carbon-Blanc, mais aussi en son absence pour maintenir la ligne directrice du Madrellisme. Première adjointe au maire démissionnaire, elle pourrait assurer la vacance en attendant les élections municipales de 2014, Jeanine de préciser qu'elle "ne se placera jamais en opposition à Nicolas !" Issue de l'enseignement, Jeanine sait se montrer pédagogue et ferme dans ses décisions, sociale dans son approche humaine. Alors la légitime éminence locale, Philippe Madrelle fera part de son choix sur la succession, la seule voie possible est de porter son fils vers la mairie. Ancien maire de Mombrier, dans la circonscription de Philippe Plisson, Nicolas Madrelle doit attendre le vote des militants et sympathisants de Carbon-Blanc pour être intronisé.Qui l'UMP peut-elle prétendre afficher face à Nicolas Madrelle ?