Les chasseurs de gibiers d'eau ne veulent pas être pris en grippe

Aprés le retour de la grippe aviaire chez nos voisins européens, les chasseurs de gibier d'eau sont contraints, comme les éleveurs, à des mesures de protection dans les zones à risque. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chasse au gibier d'eau qui se pratique du 21 août au 31 janvier, est un loisir sacré dans ces marais du nord de la Gironde. Mais les nouvelles mesures préventives de lutte contre la grippe aviaire inquiètent les chasseurs.

Pour l'instant, aucun cas de grippe aviaire n'a été détecté dans la région. Mais depuis le 17 novembre, les chasseurs n'ont plus le droit de transporter leurs appelants, ces canards domestiqués, utilisés pour attirer leurs congénères sauvages.

Les chasseurs souhaiteraient être plus associés à cette surveillance, cette veille sanitaire au plus près de la nature sauvage...

Regardez le reportage de Yannick de solminihac et Sylvie Tusq Mounet.

Aprés le retour de la grippe aviaire chez nos voisins européens, les chasseurs de gibier d'eau sont contraints comme les éleveurs à des mesures de protection dans les zones à risque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information