Cherche famille d 'accueil pour chiens d'aveugles

Le Centre Aliénor, école de chiens guides à Mérignac, seule école en Aquitaine, recherche des bénévoles prêts à s’investir dans l’éducation d’un chiot en devenant famille d’accueil. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Actuellement 7 chiots labradors de 7 semaines grandissent dans la nurserie du Centre : il manque malheureusement des familles pour les accueillir courant février. Plus de 50 familles d’accueil ou bénévoles apportent ainsi leur soutien au Centre Aliénor, mais ce nombre n'est pas assez suffisant.

Il faut rappeler que ces familles sont un maillon essentiel du cursus des chiens guides. Sans ces bénévoles il serait impossible pour cette structure de continuer sa mission de service auprès des déficients visuels qui s’adressent à elle. Conséquences : sans nouvelle famille ces chiots ne pourront pas devenir un jour chiens guides.


Sur les 50 chiens qui naissent tous les ans seule la moitié en moyenne est reconnue apte à entrer en apprentissage. Les 25 chiots vont être placés dans la famille d'accueil qui ne leur assurera que le gîte puisque tout le reste est du ressort de l'association : couvert, soins vétérinaires, apprentissage technique. Ces familles et leur chiot sont suivis par un réfèrent de l'association.

Regardez également la vidéo des chiots provenant de la dernière portée au Centre Aliénor :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information