Comment se préparent les sites SEVESO à la montée des eaux ?

Les usines SEVESO sont particulièrement sensibles à l'alerte orange " vagues-submersion ". En Gironde, le Bec d'Ambès connaît la plus forte concentration de ces sites. Pour ne pas revivre les inondations de 1999, elles se sont mises en alerte maximale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce bout de terre semble perdu au milieu de l'eau. C'est le Bec d'Ambès, séparant la Dordogne de la Garonne. En prise directe avec les effets de la marée, cette péninsule regroupe la plus forte concentration de sites SEVESO de Gironde, notamment une usine d'engrais fabriqué à partir d'ammoniaque. 
Elle avait été inondée lors de la tempête de 1999. Aujourd'hui, les dirigeants et le personnel mettent tout en oeuvre afin que cela ne se reproduise pas.
Voyez le reportage de Cendrine Albo et Sylvie Tuscq-Mounet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information