Concours Talents de la création d’entreprise

Le lauréat est girondin, installé à Coutras; Il est à la tête d'une entreprise de fabrication de prothèses dentaires et vient de recevoir le prix de l'Encouragement  2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après avoir travaillé pendant plusieurs années à des postes d’encadrement pour le compte de laboratoires de prothésistes dentaires, Benoît Leclere a fait une pause pour réfléchir au moyen de profiter de son expérience et de son savoir-faire. Apprenant qu’un laboratoire était en vente pour cause de départ à la retraite de son fondateur, Benoît Leclere s’est lancé dans la création reprise d’entreprise en juillet 2012, accompagné par la BGE, Il est devenu chef d’entreprise avec 4 salariés et un potentiel de développement à poursuivre avec le réseau de clients existant réparti sur 3 départements limitrophes. 

A l’origine du ce concours Talents de la création d’entreprise, il y a la volonté commune des BGE, nouveau nom des Boutiques de Gestion, de valoriser et promouvoir des projets qu’elles ont accompagnés, vus naître et se développer. Créé il y a 30 ans, BGE – association loi 1901 – est le premier réseau indépendant d’aide à la création‐reprise d’entreprise. Présent sur tout le territoire, le réseau BGE compte 430 structures d’accueil, 950 conseillers‐salariés et 750 administrateurs bénévoles.  afin de récompenser les parcours des créateurs accompagnés, BGE organise chaque année 2 concours : Talents de la création d’entreprise et Talents des Cités.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information