Coup de froid et neige sur l'Aquitaine alors que le printemps est déjà là

Quelques flocons de neige sont bien tombés comme annoncé par Météo-France. Voici quelques photos et vidéos des Pyrénées au bassin d'Arcachon en passant par Bordeaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce ne sont que quelques flocons, mais ils donnent un autre visage aux paysages et nous rappelle la chute des températures de ces derniers jours. Et alors que la végétation est en fleur comme on le voit sur cette vidéo prise ce matin dans ce jardin à Arcachon. Souvenez-vous en février, nous battions des records de chaleur...
 

Nous devons ces quelques flocons de la fin mars à une incursion d’air froid, en provenance du Groenland.
Elle entraîne des conditions hivernales sur l'Aquitaine.  D'où ces flocons tomtombés en plaine ce lundi matin comme ici à Gaillan dans le Médoc :
Il ne fait pas chaud, la température dans la matinée de ce lundi est en dessous des cinq degrés.  Parfois, c'est plutôt de la pluie, comme dans le sud de la Gironde. 

Mais plus à l'ouest, clin d'oeil de la réserve ornithologique du Teich qui se demande si nous ne sommes pas au coeur de l'hiver !
 
Et à la station de Gourette, fermée plus tôt que prévu pour cause de confinement, la neige est bel et bien là sans les skieurs. 
Enfin, une petite visite sur les hauteurs basques, toujours aussi magnifique !
Et maintenant, un petit coup d'oeil dans le rétroviseur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information