L'hélicoptère s'est écrasé dans les vignes une demi-heure après son décollage de l'aérodrome de Libourne-Les Artigues de Lussac, dans le Libournais. Un instructeur était à bord avec son élève en formation.
Le pilote instructeur, âgé de 59 ans, était en vol avec son élève en formation, âgé lui de 66 ans, depuis 30 minutes d'après le président de l'aéroclub d'où il a décollé. Ils sont décédés sur le coup.Les faits se sont déroulés vers 10 heures. L'hélicoptère s'est écrasé dans les vignes à proximité du château Malydure. La carcasse gît entre les rangs de vignes. Des témoins auraient aperçu l'appareil "en difficulté ". Les services d'enquête de la gendarmerie et du bureau enquête et accident sont sur place.
Il s'agit d'un appareil de la société HéliproPassion installée à l'aérodrome de Libourne, sur la commune des Artigues-de-Lussac.
Cette société présente également sur le Bassin d'Arcachon est spécialisée dans les formations, les baptêmes ou encore les convoyages partout en France et en Europe.